54 volts : le nouveau standard de DeWalt

Le fabricant américain d’outillage énergisé lance, en exclusivité mondiale, une nouvelle plate-forme d’outils autonomes baptisés XR Flexvolt qui utilise des batteries de 54 V.

Une petite révolution et surtout de quoi redéfinir les performances d’outils de plus en plus plus proches de celles du filaire.
Avec le développement de batteries lithium-ion de 54 volts, DeWalt peut désormais s’inspirer et même adapter des machines qui ont fait leurs preuves dans leur version filaire.

Cette nouvelle stratégie de la marque laisse entrevoir des applications jusque-là impossibles sur des outils autonomes. Offrant plus de liberté et de confort aux utilisateurs, cette nouvelle batterie détient un niveau de puissance important sans jamais compromettre son autonomie.

Hybride, elle est rétro-compatible avec tous les outils de la plate-forme historique 18 volts, qui est actuellement, rappelons-le, la plus polyvalente et la plus utilisée par les professionnels. La nouvelle batterie peut ainsi équiper indifféremment un outil XR 18V sur lequel la tension sera bien sûr limitée mais l’autonomie accrue ou un outil XR Flexvolt sur lequel les 54 volts seront pleinement exploités. Avec une telle tension disponible, l’américain souhaite repousser les limites du sans fil et de ses applications.

Share this Post!

About the Author : admin

0 Comment